GCS E-Santé
BIOPOLE
4, rue Carol Heitz
86000 Poitiers
Tél. : 05 49 50 96 55
Consulter la page de notre partenaire
Le GCS Esanté Poitou-Charentes s’inscrit dans une démarche active de coopération de ses membres pour d’une part coordonner les actions et optimiser les moyens de ses membres et d’autre part, faciliter la mise en ordre de marche d’une infrastructure de services convergente vers les projets de réforme.
Le GCS Esanté Poitou-Charentes a pour objet, pour le compte de ses membres, dans la limite de ses moyens financiers, humains et matériels :
Le GCS Esanté Poitou-Charentes constitue la maîtrise d’ouvrage régionale déléguée, par ses membres ou, dans certains cas, par l’ARS, en matière de systèmes d’information partagés et sécurisés de santé et de télésanté. Cette fonction est reconnue par les autorités régulatrices au niveau régional et national. A ce titre, le GCS Esanté Poitou-Charentes concourt à l’exécution du service public, au travers de ses missions d’intérêt général.
Le GCS Esanté Poitou-Charentes peut réaliser des missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMOA) (audit, conseil, expertise, formation, communication, promotion, accompagnement au changement), dans la limite des domaines d’intervention du GCS Esanté Poitou-Charentes.
Ces missions sont réalisées à la demande d’un membre du GCS ou bien lorsqu’un projet mutualisé coordonné par le GCS Esanté Poitou-Charentes nécessite un tel accompagnement auprès de plusieurs membres.
L'équipe est composée comme suit :
Collège |
Nom du collège |
Nombre |
A | Etbalissements de santé et médico-sociaux | 33 |
B | Etablissements de santé et médico-sociaux privés à but non lucratif | 7 |
C | Etablissements de sante et médico-sociaux privés à but lucratif | 12 |
D | URPS Médecins, Infirmiers et Masseurs-kinésithétapeutes | 3 |
E | Réseaux de santé, Pôles de santé, Maisons de Santé, Centres de Santé et autres acteurs de santé | 28 |
TOTAL | 83 |