Kaspersky a commandité une étude auprès de YouGov pour mesurer le degré de connaissance des professionnels de santé en matière de protection des données de santé. Il en ressort un préoccupant paradoxe.
En savoir +
Il n’y a pas que le temps qui est maussade ces derniers jours, dans le « cyberespace », les vulnérabilités, elles aussi pleuvent à seaux.
En savoir +

Le SILPC vous donne rendez-vous !

A vos calendriers : le SILPC et ses équipes vous donnent rendez-vous en octobre et novembre 2019 !
En savoir +
l’Hôpital privé du Confluent de Nantes a été touché par plusieurs attaques informatiques entre le 14 mai et le 9 juillet sous la forme d'une campagne de mails frauduleux adressés aux salariés du groupe et notamment à destination des utilisateurs d'Apicrypt*
En savoir +
La direction générale de l'offre de soins (DGOS) a mis en ligne le 26 juillet deux nouveaux guides méthologiques relatifs au programme Hop'EN "en cohérence avec la feuille de route du numérique en santé" présentée par Agnès Buzyn le 25 avril.
En savoir +
A l'occasion de la publication de l'ouvrage "La révolution du pilotage des données de santé" dont il a coordonné l'écriture, David Gruson, membre de la chaire santé numérique de Sciences Po et cofondateur de l'initiative Ethik-IA, a appelé dans un entretien à TICsanté à "mieux capter les gains" permis par les traitements de données dans le secteur de la santé.
En savoir +
Le Gouvernement inquiet de voir les hôpitaux devenir une cible privilégiée pour les hackers.
En savoir +

Le SILPC : Tiers de télétransmission homologué

Suite à la démarche entreprise en juin 2018 pour renouveler son homologation de dispositif tiers de télétransmission TDT, le SILPC s’est vu ré-attribué, en date du 3 octobre 2018, l’homologation TDT PESV2 et homologué TDT @ctes le 15 octobre 2018.
En savoir +
La ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, a annoncé le 25 avril la création d’une délégation ministérielle du numérique en santé (DNS), la suppression de la délégation à la stratégie des systèmes d’information (DSSIS) et la transformation de l'Agence des systèmes d'information de santé partagés (Asip santé) en Agence du numérique en santé (ANS) pour "renforcer la gouvernance numérique en santé".
En savoir +
Un centre hospitalier (CH) et un CHU ont été victimes il y a une quinzaine de jours d'attaques informatiques ayant paralysé une partie de leur activité, donnant lieu à des interventions du ministère de la santé et de l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi), a relayé le 2 avril Philippe Loudenot, fonctionnaire chargé de la sécurité informatique pour les ministères sociaux.
En savoir +

Pages