Le SILPC devient Okantis

 

Depuis plus d’un an maintenant, le SILPC a engagé une dynamique de modernisation de son environnement avec l’objectif de répondre aux enjeux du numérique en santé, aux enjeux du numérique dans les collectivités, aux attentes de nos adhérents présents ou futurs.  

Nous avons construit un projet d’entreprise, redéfini une stratégie, repensé notre organisation, revisité les relations avec nos adhérents, l’ensemble adossé à plus de 35 années d’expérience du SILPC. Ces années d’engagement ont construit ce GIP pour en faire ce qu’il est aujourd’hui, pour mieux assoir ce qu’il sera demain. Notre histoire est un capital inaliénable.

Le SILPC c’est un savoir-faire, un savoir être aux multiples facettes. Écoute, disponibilité, réactivité, qualité des services rendus, envie, curiosité, ouverture sans restriction vers des adhérents de toutes tailles. Ce sont là les traits de la constitution génétique du SILPC, de notre généalogie. Tous ceux et toutes celles qui ont porté ces valeurs durant toutes ces années, doivent savoir que tous ceux et toutes celles aujourd’hui présents, engagés dans l’avenir du SILPC dans ce projet de transformation porteront ces mêmes valeurs tout en les inscrivant dans un principe de modernité. Le SILPC confirme qu’au travers de sa transformation est une structure Entreprenante, Responsive, Sociétale, Fiiable. 

Notre GIP a l’ambition d’être force de propositions, d’être un acteur renouvelé, repensé, afin de mieux répondre aux enjeux du numérique en santé, en accompagnant les stratégies nationales, de territoires ou d’établissement dans un principe de souveraineté nationale. 

Philippe MAYER, directeur général d'Okantis (SILPC)

« Inventer l’avenir, tout en incarnant le passé »