Le 30 avril 2021 : Une journée spéciale pour le SILPC

 

Journée spéciale pour les équipes du SILPC

 

Nous avons eu le privilège de recevoir les élus de Limoges Métropole sur notre nouveau site à ESTER Technopole. C'était l'occasion de présenter les nouveaux projets et de dévoiler le virage stratégique que la structure opère.

 

Découvrez à travers cette vidéo, la vision de notre Directeur Général, Philippe MAYER ainsi que quelques mots de la part de Guillaume GUERIN, Président de Limoges Métropole et de Daniel LAFONT, Délégué Général d'ESTER Technopole ainsi que le mot de la fin de notre Président Olivier BOYER.

 

 

 

 

 


Vendredi 30 avril 2021, nous avons dévoilé à l'ensemble des élus présents Guillaume GUERIN, Gaston CHASSAIN, Gilles BEGOUT, Daniel LAFONT, George-Philip CHARTIER, Laetitia GILOT et Leslie PERRIN, nos nouveaux projets numériques en santé au bénéfice de la Région Nouvelle Aquitaine et à l'échelle nationale ainsi que la nouvelle dynamique de développement du SILPC autour de l'édition, de l'intégration et de l'hébergement.

 

L’arrivée en octobre 2020 de Mr. Philippe MAYER, nouveau Directeur Général du SILPC, a permis de mobiliser l’entreprise dans un projet de transformation dans l'objectif de moderniser la structure pour gagner en agilité, en performance et innover toujours plus.

Le SILPC affiche sa stratégie de développer son activité autour de trois métiers de la structure à savoir, l’intégration de solutions numériques, l’hébergement de données de santé et l’édition de logiciel métiers au service du monde de la santé. La structure accélère donc son développement et a entamé une phase importante de recrutement qui a déjà permis d’accueillir près d’une dizaine de nouveaux collaborateurs depuis ce début d’année et qui devrait se poursuivre. Dans le cadre de ce nouveau projet d’envergure et de développement, il était une évidence pour le SILPC de s’installer sur le parc d’ESTER Technopole auprès de tous les acteurs clés de la région en matière d’innovation et de santé. « Nous localiser sur le site d’ESTER est un marqueur très fort de notre transformation et des ambitions de notre structure. Notre intégration en ce lieu, symbole des savoir-faire technologiques de la métropole de Limoges dans lesquels nous nous reconnaissons en tant qu’acteur du numérique en santé, nous rend plus visible et nous permettra avec ceux qui font et sont ESTER, d’intégrer et d’être acteur de cette dynamique » indique Philippe MAYER Directeur Général du SILPC.

 

Des projets ambitieux sont à l’ordre du jour comme la construction de son futur siège social d’ici 2024 et d’un data center modulaire et éco-responsable installé dans un container.

 

Fort de l’obtention de la certification ISO 27001 et Hébergeur de données de santé en janvier 2021, le SILPC prend de l’envergure et affirme désormais sa mission d’« être une Entreprise D’Intérêt Public qui accompagne les cycles de transformation numérique » . Il était donc indispensable pour le SILPC d’investir dans une seconde salle d’hébergement.

Très attaché à répondre aux enjeux économiques et écologiques de demain, le SILPC souhaite s'inscrire, dès à présent dans une démarche pour l'environnement. Tout l'enjeu ici est de pouvoir concevoir la seconde salle du data center pour qu'elle puisse répondre rapidement aux besoins de la structure et de ses adhérents. Les aspects modularité, sécurité et efficacité énergétique ont été primordiaux dans la décision finale du choix d’un container informatique.