Médiane « Bureau des entrées » répond à la demande de nombreux établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux.
Les fonctionnalités clés de Médiane sont les suivantes :
La gestion des séjours permet l’accès à la liste des personnes séjournant dans l’établissement ainsi que l’accès aux informations générales du dossier tel que la fiche du dossier malade.
Le tuteur peut saisir des données dans le dossier du patient de façon contrôlée ou libre.
La gestion des admissions englobent l’ensemble des mouvements d’un patient au sein de l’établissement : l’ admission (EHPAD - sanitaire) par carte vitale, l’admission urgence et la pré-admission.
Elle permet de visualiser la liste des patients, la déclaration de décès et les documents liés.
La gestion des débiteurs permet de rechercher des débiteurs ainsi que le nombre de débiteurs illimité en gestion simultanée.
La gestion des PEC permet de gérer les demandes et/ou les prolongation des demandes de PEC mais aussi la génération d’accord fictif et l’édition de contestation de PEC.
Il est possible de saisir les prestations des auxiliaires avec consultation, l’édition de la fiche comptable, le décompte des journées, la facturation partielle, la lecture de la carte vitale et l’import des données.
Les opérations particulères pour :
Un module de facturation est intégré.
La gestion des mouvements permet de gérer le nombre de lits et les venues pour l’ambulatoire ou d’accueil de jour ainsi que la localisation d’un malade (chambre et téléphone).
Elle permet le listage et l’édition des séjours en attente de mouvement mais aussi la visualisation de la liste des présents et des absences.
La logisitique permet de gérer la structure (chambres et lits) en mettrant à disposition un automate de mise à jour du nombre de lits installés par UF (occupation des lits et des disponibilités) et l’occupation nominative des CR par UF.
Un outil de planning par service pour le suivi et les statistiques sur les transporteurs.
La gestion des hébergés permet l’édition des états spécifiques, le décompte des journées par position tarifaire et la gestion des réservations et des autres positions tarifaires pour EHPAD (hospitalisations, vacances...).
La section «urgence» englobent :
Les actes permettent de gérer la facturation SMUR et Samu, l’encaissement part payant puis l’édition des quittances et feuille de soins. Elles gèrent la saisie des actes pour les honoraires médicaux...