M-Crossway

M-Crossway  : une solution de gains de productivité, garantissant la qualité et la sécurité des soins.

La solution M-Crossway gére l’ensemble des activités des processus de production de soins, au sein d’un établissement ou en organisation étendue dans le cadre des coopérations interhospitalières.

La solution M-Crossway permet :

  • L’organisation de la prise en charge permettant la gestion des rendez-vous, des mouvements et des lits.
  • La production et la collecte des éléments du dossier du patient permettant les prescriptions, le plan de soins, les résultats, les comptes-rendus et les dossiers de spécialités.
  • valorisation des séjours : codification des actes et des diagnostics, production du PMSI.
  • L’échange et le partage d’information avec les organisations de santé extérieures à l’établissement.

Les atouts de M-Crossway :

Cette solution a été conçue dans l’objectif de fournir une valeur ajoutée aux acteurs chargés de la prise en charge des patients.

Cette valeur ajoutée se retrouve entre autres dans :

  • le partage des informations et la fluidification des échanges d’information entre les professionnels des unités de soins et des plateaux techniques,
    avec les professionnels de santé libéraux ;
  • la complétude du dossier du patient ;
  • la traçabilité des actions pour la qualité, la sécurité et la continuité de la prise en charge du patient.

Suivi personnalisé du patient

M-CrossWay permet de gérer l’ensemble des éléments produits lors de la prise en charge du patient et met à disposition des professionnels des unités de soins (médecins, soignants, cadres de santé, secrétaires, …).
M-CrossWay met à disposition des soignants :

Continuité de l’information

M-CrossWay propose au sein de ses principales fonctions (prescription et planification des soins, gestion documentaire, circuit du PMSI), un workflow de validation paramétrable en fonction de l’organisation.

Optimisation de l’organisation et sécurité des soins

M-CrossWay met à disposition des acteurs du processus de soins l’ensemble des éléments de dossier du patient (comptes-rendus, courriers, formulaires, prescriptions) au travers de la «Synthèse» du dossier.

Ces éléments sont accessibles par évènements (hospitalisations, consultations, …) et peuvent être organisés en volets et sous volets.

Sécurité et qualité des données

  • Disponibilité : M-CrossWay peut fonctionner sous Oracle 11g en architecture RAC, permettant d’assurer une haute disponibilité d’infrastructure du système de production de soins.
  • Intégrité : La fonction «validation» des informations dans M-CrossWay rend les éléments du Dossier du Patient non modifiable.
  • Confidentialité : L’authentification des utilisateurs est possible par login / mot de passe, par lecture de la carte CPS ou être déléguée à un SSO.
  • Auditabilité (preuve et contrôle) : Un journal des transactions répertorie chacune des actions effectuées, aussi bien en mise à jour qu’en consultation.

Ce journal est accessible en consultation avec plusieurs critères d’accès aux données.

Ainsi toute transaction dans M-CrossWay est répertoriée et analysable a posteriori.