Un besoin en outil de gestion compatible avec l'instruction comptable M9 pour les Groupements d'Intérêt Public (GIP) et les Groupements de Coopération Sanitaire (GCS).
En associant les partenaires-éditeurs confirmés :
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Médiane pour la partie ordonnateur ;
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CERIG pour la partie comptable ;
Le SILPC offre la possibilité aux établissements de disposer d'un outil de gestion éprouvé intégrant les deux modules :
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Ordonnateur ;
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Comptable ;
Module comptable CERIG
Les fonctionnalités du module comptable :
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Gestion et suivi de la classe 4 et de la classe5.
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Suivi des recouvrements.
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Ecritures de prise en charge :
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opérations de recettes : annulations ou réductions.
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opérations de dépenses : annulations ou réductions.
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Certificats de réimputation.
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Opérations de trésorerie.
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Opération avec les régisseurs.
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Tous documents comptable de l'agent comptable.
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Flux de dématérialisation.
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Module ordonnateur Médiane
Les fonctionnalités du module ordonnateur assurent les opérations économiques et financières.
Suivi budgétaire
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Balance des comptes-ordonnateurs/receveurs
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Situations des dépenses engagées...
Comptabilité analytique (sur plusieurs niveaux)
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Tableaux d'affectation des charges/produits.
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Section d'analyse par compte.
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UF par article...
Comptabilité administrative
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Grand-livre des comptes.
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Dépenses et recettes...
Opérations particulières de comptabilité
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Ecritures d'ordre budgétaire et non-budgétaire
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Clôture d'exercice.
Fichiers annexes
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Types d'amortissement
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Nomenclature CNEH...
Flux de dématérialisation
Pour les établissements qui le souhaitent, le SILPC propose la comptabilité M9 en mode "Hébergé" sur ses serveurs.
Cette solution apporte plusieurs avantages :
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mutualisation des coûts (matériels, licences,...),
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suivi des évolutions des envrionnements techniques imposées par les éditeurs,
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sécurisation des données et des accès.
Le SILPC assure :
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l'installation des applications ainsi que la formation des utilisateurs, soit sur site soit dans les locaux du SILPC.
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une assistance applicative intégrant :
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service d'assistance aux utilisateurs accessible directement par téléphone ou par mail avec prise de main à distance sur les postes de travail.
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tests et mise à jour des nouvelles versions diffusées par les éditeurs.
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transmission et suivi de demandes d'interventions auprès des éditeurs (amélioration, corrections d'anomalies, ...).
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mise à disposition de requêtes spécifiques à la demande des utilisateurs.