ADHERSILPC est une nouvelle prestation intégrée qui offre des possibilités d’interconnexions performantes entre les établissements.
Permet les échanges et le transport de tous types de flux (données administratives ou médicales, voix, images…) sans passer par Internet grand public.
Qui peut être souscrit dans le cadre d’un marché négocié.
Secours filaire, 3G, mobilité,…
Le réseau ADHERSILPC intègre à ce jour, (décembre 2012), plus de 250 points de connexion dans 18 régions métropolitaines.
Avantage du réseau VPN : dépasser les limites des solutions dites «point à point» en permettant aux établissements de favoriser la coopération et le décloisonnement de leurs systèmes d’information. Ceci avec un accès sécurisé, mutualisé et multi-établissement.
Ce réseau privé virtuel opérateur IP/MPLS autorise potentiellement des échanges de toute nature, y compris des flux temps réels entre tous les sites.
Des restrictions peuvent être implémentées au niveau du réseau ou via une infrastructure de sécurité locale.
Les raccordements sont possibles sur différents supports :
Pour des usage nomades ponctuels (personnel des structures, partenaires ou prestataires identifiés) et des besoins ciblés, le SIL administre une passerelle spécifique.
Pour des personnels en situation de nomadisme ou télétravail, l’accès distant au réseau interne de la structure peut-être activé à travers une passerelle de l’opérateur.
Pour les petites structures, cet accès mutualisé évite l’exposition de systèmes locaux et assure un filtrage et une consignation des flux.