Pierre Thépot prend la présidence de la Centrale d'achat de l'informatique hospitalière

Le directeur du CH de Moulins-Yzeure (Allier), Pierre Thépot, a été élu le 13 janvier à la présidence tournante de la Centrale d'achat de l'informatique hospitalière (CAIH). Après une démarche initiée auprès de la FHF, celle-ci l'a désigné pour être son représentant. En effet, selon les statuts, le président de la centrale est soit le président du groupement de coopération sanitaire (GCS) de l'Union des hôpitaux pour les achats (Uniha), de la FHF, de la Fehap ou d'Unicancer. Jusqu'à janvier 2017, Pierre Thépot assurera donc ces fonctions.

Pierre Thépot indique à Hospimedia que la CAIH a décidé d'étendre son périmètre d'intervention sur de nouveaux projets nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) "très structurants et à haute valeur ajoutée", comme la téléphonie, la télémédecine, le stockage, les licences, la sécurité des systèmes d'information (SI)... Il aura donc la charge de mener à bien ce projet, accompagné d'Uniha et des adhérents.

Pierre Thépot est issu de la 31e promotion de l'École nationale de santé publique (ENSP, désormais École des hautes études en santé publique, EHESP). Il a débuté sa carrière comme attaché de direction de 1994 à 1995 au sein de l'Ehpad de Darney (Vosges) puis rejoint le CHI de l'Ouest-vosgien à Neufchâteau jusqu'en 1995. Il devient ensuite successivement directeur du CH de Néris-les-Bains (Allier) et de Vierzon (Cher) avant d'entrer au CH d'Arras en 2006. Il y reste jusqu'en 2009 pour revenir dans l'Allier au CH de Moulins-Yzeure. Pierre Thépot est également membre du conseil d'administration du Centre national d'expertise hospitalière (CNEH).

Géraldine Tribault