le SILPC obtient consécutivement le renouvellement de son agrément Tiers Archiveur et la certification HDS et ISO 27001:2013

Par arrêté de la ministre de la culture en date du 16 décembre 2020, le SILPC a officiellement renouvelé, pour 3 ans, son agrément pour la conservation d'archives publiques courantes et intermédiaires sur support numérique au moyen de notre service d’archivage électronique Dém@’TIC Archive.

En janvier, L’organisme AFNOR a délivré au SILPC, pour une durée de 3 ans, les certifications ISO/IEC 27001:2013 et  Hébergeur de Données de Santé (HDS) sur l’ensemble des 6 activités du référentiel pour les périmètres d’hébergeur d’infrastructure physique et d’hébergeur info géreur.

« Nous sommes très heureux de l’obtention de cet agreement qui caractérise, compétences et savoir-faire des équipes du SILPC. Dans la stratégie de développement, l’hébergement de données de santé, renommé dans le cadre du projet de transformation « Services Manager et cloud » est un axe majeur. Il est porteur d’enjeux importants et de fortes ambitions. Pour porter efficacement cette stratégie, le SILPC a engagé d’importants travaux de modernisation : modernisation des méthodes de travail, modernisation de notre organisation et modernisation de son infrastructure afin de disposer d’un haut niveau de performance, de sécurité et d’agilité et de répondre ainsi aux exigences de nos adhérents. » précise Philippe MAYER, Directeur Général du SILPC.