INFO COVID-19

Afin de limiter la propagation de l'épidémie de COVID-19 et conformément aux recommandations du Ministère des Solidarités et de la Santé suite au passage en phase 3 du territoire, nous avons pris la décision de prioriser le travail à distance. Ainsi, nos équipes restent disponibles et échangeront en priorité par courrier électronique.

 Les équipes du SILPC restent mobilisées pour vous accompagner pendant la période de confinement

Dans cette nouvelle période complexe de confinement, toutes nos équipes sont solidaires et concernées par la crise qui touche ses adhérents.

Comme demandé par le gouvernement, nous avons déployé le télétravail au sein des équipes qui restent mobilisées en priorité par courriel. Restant fortement attachés à nos valeurs de service public, nous continuons d'assurer nos missions et la poursuite des projets y compris les déplacements dans les établissements et structures qui en font la demande.

Comment nous organisons nos déplacements auprès de vos services ? 

Dans la poursuite des différents projets entre le SILPC et votre établissement, vous allez recevoir dans vos locaux, des agents du SILPC.

Afin d’être conforme au protocole national pour assurer la santé et la sécurité des salariés face à l’épidémie de COVID-19, le SILPC vous demande de respecter les consignes ci-dessous :

  • Respecter le nombre limite de personnes présentes simultanément dans la même pièce (la jauge est de 4m² par personne) afin de garantir une distance d’au moins un mètre autour de chaque personne dans toutes les directions
  • Respecter le port du masque obligatoire
  • Respecter les consignes sur l’hygiène des mains (du gel hydroalcoolique doit être mis à disposition)
  • Respecter les consignes d’aération des locaux
  • Respecter les consignes de nettoyage
  • Permettre aux personnes présentes de pouvoir s’alimenter dans des conditions permettant de respecter les mesures de prévention relatives aux mesures barrières et de distanciation physique

Dans le cas où vous ne pourriez pas assurer à nos agents le respect de ces consignes, merci de nous en informer car nous serons alors dans l’obligation de décaler ce déplacement jusqu’à ce que vous puissiez accueillir nos agents dans vos locaux avec des règles permettant de respecter leur santé et leur sécurité.

Nous vous remercions de votre compréhension et restons à disposition pour répondre à vos questions à silpc@silpc.fr

Notre secrétariat reste également disponible pour vous diriger vers vos interlocuteurs au 05 55 43 99 00.